Mot avec W. Les clones du Scrabble les plus populaires

Le Scrabble est l’un des jeux de société les plus fréquemment copiés dans le monde. Certains des clones sont des copies de presque un à un, préservant toutes les caractéristiques de l’original. D’autres diffèrent tellement que certains joueurs ne sont même pas conscients de l’inspiration du jeu de société conçu par Alfred Butts il y a des années. Quels sont les mot avec W ou mot avec K? Vois tous les mot avec W dans notre anagrammeur et gagne.

En 1931, Alfred Butts a conçu le Scrabble comme un jeu qui est une synthèse des meilleures caractéristiques de tous les plateaux créés avant lui. Comme vous pouvez le constater après des années, il l’a bien fait. C’est pourquoi les créateurs de nombreux jeux similaires essaient de lui prendre exemple. Certains des développeurs créent des contrefaçons qui s’équilibrent au bord de la violation des droits d’auteur, tandis que d’autres ne font que s’inspirer doucement du Scrabble original, reprenant les meilleurs éléments du jeu, mais en ajoutant aussi de nouveaux qui modernisent le jeu, l’enrichissent d’un élément plus important de hasard, d’histoire ou… introduisent le micropaiement. Car oui, beaucoup des clones du Scrabble actuellement produits ne sont pas axés sur le modèle open source, comme le Littéraire, mais sur les paiements directs ou indirects. Bien sûr, il n’y a rien de mal à cela, tant que les jeux présentent au moins un niveau décent. C’est pire si les productions sont simplement faibles, ne donnant pas le plaisir même comparable à celui de jouer au Scrabble traditionnel. Ceux de la liste ci-dessous sont certainement des jeux de grande qualité, qui peuvent non seulement se rapprocher de la légende, mais même la concurrencer. Une grande partie d’entre elles se trouvent sur Internet en version électronique, et certaines sont des applications mobiles. Vous pouvez donc avoir le Scrabble littéralement – toujours à portée de main.

Paroles d’émerveillement Words of Wonder

Degré de parenté avec le Scrabble : cousinage

Langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol

Type de jeu : application mobile

Dans Words of Wonder, nous devons traiter des micropaiements, mais ils ne sont pas nécessaires pour commencer le jeu. Il y a 600 niveaux exigeants qui attendent les joueurs, pendant lesquels ils devront chercher des mots sur le tableau. L’application peut être fusionnée avec votre compte Facebook et vous pouvez défier vos amis. L’élément tactique est très important ici. Cependant, ce n’est pas un jeu dans lequel vous deviendrez immédiatement un champion – comme dans de nombreuses applications similaires et ici, il faut simplement beaucoup de temps pour atteindre le niveau avancé même si vous exécutez toutes les tâches à 100%.

Literaki – mot avec W et mot avec Y en polonais

Degré de parenté avec le Scrabble : enfant issu d’un lit illégal

Langues : polonais, anglais

Type de jeu : navigateur

Au début, les lettres connues sous le nom de Szkrable sont entrées en conflit avec le propriétaire de la marque du Scrabble. Afin d’éviter ce conflit, les créateurs ont légèrement modifié la formule et ont mis la version préparée à disposition sous une licence libre. Vous pouvez donc non seulement jouer gratuitement le rôle des auteurs, mais aussi connaître le code source, l’utiliser pour votre propre production et le modifier. Sur kurnik.pl, le jeu a attiré des milliers de fans. Des compétitions, des championnats y sont organisés, les joueurs s’y rencontrent également en direct. C’est l’une des communautés de jeux de mots qui fonctionne depuis le plus longtemps, non seulement en Pologne, mais aussi dans le monde entier.

Snippets

Degré de parenté avec le Scrabble : affinité lointaine

Langues : anglais

Type de jeu : plateau traditionnel

Snippets est un jeu qui n’est que légèrement inspiré du Scrabble. Cependant, en 2017, elle a été reconnue par l’une des associations de conseil comme la découverte de l’année. Les bribes sont des groupes de lettres courtes. La tâche des joueurs est de trouver et d’écrire tous les mots qui les contiennent. Dans le cas d’une snipplette, l'”élan” sera, par exemple, “grand”, “grand”, “attelle”, “poutre” et simplement “elka”. Les points sont marqués par ceux qui parviennent à écrire le plus de points en 60 secondes. Simple, n’est-ce pas ? Comme c’est excitant!

Dabble

Degré de parenté avec le Scrabble : descendant

Langues : anglais

Type de jeu : plateau traditionnel

Deux à cinq joueurs peuvent jouer à Dabble. Ils rivalisent en créant des mots composés de deux à six lettres. Pour gagner, ils doivent créer tous les cinq – un à deux lettres, un à trois lettres, trois à quatre lettres, etc. Ils ont cinq minutes pour le faire. Le jeu utilise des tuiles très similaires à celles utilisées au Scrabble, mais le score est différent. Le nombre de lettres individuelles est également différent. Le plaisir du jeu est certainement similaire !

Slowotok (Grand Boggle) et mot avec W

Degré de parenté avec le Scrabble: frères et sœurs plus jeunes

Langues : anglais, français, italien, espagnol, polonais, russe, allemand, portugais

Type de jeu : navigateur, application mobile

Dans ce jeu, la tâche du joueur est de trouver le meilleur mot possible (ce qui se traduit généralement par sa longueur) sur un plateau de 5×5, toujours rempli de tuiles avec des lettres individuelles. Vous pouvez disposer les mots en diagonale, qui plus est, ils sont mieux notés. Les joueurs effectuent leurs mouvements en alternance, jusqu’à ce que la limite fixée au début de la partie soit épuisée, ou que le temps soit écoulé. Le jeu comporte également plusieurs variantes : dans certaines d’entre elles, les joueurs s’affrontent sur le même plateau, en cherchant le plus grand nombre de mots possible, tandis que dans d’autres, le plateau est plus petit (4×4 ou même 3×3).